L’animatrice

Catherine Vincent, pharmacienne de profession, orientée médecine naturelle, se tourne très vite vers tout ce qui, reliant corps âme esprit, peut contribuer à un mieux être.

Après avoir pratiqué le Taï Chi, attirée par le mouvement en musique et le plaisir de danser ensemble, elle découvre ,il y a une trentaine d’années, les Danses Traditionnelles et Sacrées de la communauté de Findhorn ayant cette approche globale, holistique, qu’elle recherchait. Axées sur l’ouverture du cœur et la conscience d’une dimension supérieure, ces danses sont reconnues comme bénéfiques pour la santé.

Elle se forme alors avec Anna Barton, à l’époque responsable en Écosse de la diffusion de ces danses, avec Françoise Grimaud puis de nombreux autres enseignants:
Geneviève Khemtémourian, les danses des fleurs de Bach d’Anastasia Geng, les danses de la paix de Samuel Lévi, les danses sacrées avec Laura Shannon, Judy King, Nanni Kloke.

Elle a pu assouvir cette passion de toujours qu’est la danse grâce à ces cercles de danses sacrées, médecine du corps et de l’âme, et c’est avec une grande joie qu’elle anime régulièrement des ateliers et stages dans différentes villes.

Une invitation à venir danser les mouvements de la vie et à co-créer ensemble un espace de paix, d’harmonie et de joie …..